Une place de l'amitié plus verte
Le 28 mars 2024, le Conseil général a accepté la réfection de la place de l'Amitié qui est le centre névralgique de la vie sociale du village de Mollens (VD).
Après avoir rencontré les élus en charge du dossier, l'équipe Taïga a réalisé un diagnostique et proposé un projet répondant aux différentes attentes.
Que cela soit en terme d'usage, de mobilité (accessibilité PMR) ou encore de paysage et d'architecture, les différentes composantes du projet ont été abordées.
Nous avons pu amener une réelle plus-value concernant l'arborisation de la place, en tenant compte de la biodiversité et du renforcement des réseaux. Sans oublier le choix des revêtements afin de maximiser l'infiltration naturelle de l'eau.
La coordination s'est faite avec un ingénieur spécialisé dans la mobilité afin de traiter également la circulation pour renforcer la cohérence avec l'usage de la place.
Le choix du mobilier et des conseils sur la gestion des déchets ont également fait partie de notre mandat.
Rencontrer les habitants lors de l'inauguration du 19 juillet 2025, et fêter avec eux cette place symbole fort de cohésion, fût un réel plaisir partagé.